Témoignages | Femme Tantrique

L’art de vivre et d’aimer tantrique

Ce mail pour te remercier de toutes les découvertes de ton stage merveilleux. Des explosions de pop corn ! Tout à l’heure, dans un mail boulot, j’ai écrit ‘ce jouir’ au lieu de ‘ce jour’ et j’ai lu ‘clitoris’ au lieu de ‘coloris’… Hier soir, mon compagnon m’a accueillie avec un magnifique cadeau : un bonsaï d’un petit arbre à myrtes. Il l a acheté intuitivement ce WE, sans en connaître la symbolique. Puis on a découvert que le myrte est un symbole de la déesse Venus: déesse de l amour, la séduction, la beauté et du désir. Et apporte la bénédiction.
Waouh.

V.

Merci beaucoup ma soeur pour ce magnifique stage qui est allé toucher, là où il y avait besoin et là où c’était près à être transformé.
J’ai constaté de suite après le stage lors d’un arrêt sur l’autoroute que je pouvais regarder l’homme droit dans les yeux, alors que très souvent en croisant un homme je les baissais. Avec les semaines qui passent ça semble bien ancré, je peux regarder l’homme dans les yeux en me sentant sereine.
J’ai pu, entre autre, découvrir la « femme sauvage » en moi avec qui je fais connaissance jour après jour, c’est fort et émouvant !

Merci de tout coeur !

J.

Je voulais te remercier infiniment pour tout ce que tu m’as apportée, te remercier pour aider les Femmes à se trouver.
Il y aura clairement pour moi un avant et un après stage.

Ce stage m’a permis de ressentir mais surtout de mettre des mots sur des ressentis, mots trop longtemps tus. Je me suis étonnée à partager mes ressentis.
Je peux notamment mettre enfin des mots sur cette souffrance que je cache au monde et à moi depuis de trop nombreuses années.

« On ne naît pas femme, on le devient »
Cette phrase me fait écho
Je suis devenue Femme, je suis née à la Femme logée en moi à travers ce stage
Le chemin est long mais il est initié.

J’ai honte d’avoir attendue 37 ans pour me connecter à la Femme en moi
J’ai honte de n’avoir jamais pu dire ma souffrance
J’ai honte de m’être auto-détruite
J’ai honte de ne pas m’être respectée et de ne pas avoir dit non plus souvent
J’ai honte d’avoir laissé des hommes se « masturber » en moi et se décharger.
J’ai honte d’avoir été une poubelle, un vulgaire trou
J’ai honte de n’avoir jamais eu de jouissance
J’ai honte de me toucher que d’une manière bestiale (que mon clito) et sans y mettre du yin
J’ai honte de n’avoir jamais pu lors d’un rapport émis le moindre son de plaisir, pas un seul son n’est jamais sortie de moi, comme si je me terrée à l’intérieur de moi
J’ai honte de ne pas pouvoir moi-même faire entrer quelque chose en moi; c’est impossible (les hommes peuvent entrer en moi mais moi je ne peux rien y faire glisser)
J’ai honte de trouver répugnant le sexe de l’homme
J’ai honte d’avoir nié le Sacré en moi

Mais aujourd’hui, je veux laisser tout cela derrière moi; je dépose cette honte une bonne fois pour toute.

Aujourd’hui, je ne peux le dire de vive voix alors je l’écris
Aujourd’hui, je suis une Femme
Une femme vulnérable, fragile qui part à la conquête de sa féminitude

C.

j’ai envie de souligner encore que oui l’effet de surprise peut être important dans ce genre de processus, mais que malgré la non-surprise parfois du fait de cette 2e édition pour moi, j’ai quand-même été surprise de me voir glisser directement dans les mêmes endroits nécessaires à la revisite de mes ombres et d’en ressentir une nouvelle facette de guérison, d’acceptation, de conscience. Répéter n’est pas recommencer ! Cette phrase prend tout son sens pour moi. Plus j’avance sur ce chemin et plus je sens l’humilité de ne jamais savoir ce qui va se dévoiler, s’exprimer de moi, dans mon lien à moi-même et à l’autre.
Pour continuer la comparaison, je voudrais exprimer ce profond lien de sororité que j’ai ressenti et qui s’amplifie jusqu’à la fin du 4e jour. C’était nécessaire et essentiel pour moi de garder jusqu’au bout cette énergie qui enveloppe, qui nourrit, qui consolide mon Féminin Sacré avant de retourner vers l’Homme, quand je me sens « pleine » de ma tribu. Un peu comme un atterrissage en douceur, un cocoon sécurisant avec lequel je repars, un lien puissant et bienveillant qui reste présent avec mes soeurs. J’étais d’ailleurs surtout revenue pour ça 😉 !
C’est dense, incroyablement transformant, bouleversant, chamboulant et épuisant, et pourtant, on en redemande encore :-). Parce que ça nourrit en profondeur comme il est rare de pouvoir toucher avec un tel accompagnant joyeux et soutenant ce qui se fait souvent en plusieurs années de thérapie.

Cécile

Avec ce tourbillon des départs je n’ai pas eu l’occasion de te dire au revoir, ni merci !
Je me sens privilégiée et bienheureuse d’avoir été de cette aventure. Et tellement reconnaissante.
Ce ne fut pas un stage mais une traversée, une initiation qui aura duré 4 jours…
Portée par les grands beaux ciels venteux du sud, par nos anges gardiennes et ce groupe incroyable (mais qu’est ce que c’est bien un grand groupe !).
Et par toi. Tu as un amour et une intelligence pour emmener loin, si loin, et une telle élégance… L’art et la grâce.
C’est infiniment précieux.
Je suis cueillie et éblouie.

Big hug, gran abrazo, belle étreinte,

Anika

Merci Marisa!
C’était vraiment émouvant et touchant de te voir travailler, j’ai beaucoup apprécié la belle femme que tu es, ton charisme et ton professionnalisme.

S.

Un immense merci Marisa, pour ces 4 jours, notre discussion du vendredi soir, la connexion à la vibration de l’amour originel que j’ai pu vivre dimanche matin, les échanges pendant les structures de la gestalt, de la femme tantrique ou encore du souk. Je suis rentrée chez mon shiva avec des énergies nouvelles et il en est très heureux. Notre relation s’est enrichie……

Christine B.

Je tenais à te remercier, ainsi que toutes les assistantes, pour ce stage on ne peut plus hors du commun;
J’en retire le sentiment de ne jamais me sentir aussi bien qu’entourée de femmes, en proximité avec elles.
J’en avais parlé et je me rends compte que les qualités féminines qui me les rendent si précieuses (la douceur, la tendresse, la grâce, la folie, l’écoute, l’empathie, le sens de l’esthétique), sont des choses que je reconnais depuis longtemps chez moi, mais qui n’ont jamais été valorisées par mon milieu familial, et que je ne valorise pas moi-même.
Et depuis le stage, c’est comme une évidence posée devant mes yeux : je ne peux pas évoluer si je ne vois pas en quoi le féminin est précieux

Véronique

Je retiens aussi la rapidité et la force des liens et échanges qui se sont tissés, la bienveillance et l’amour de mes sœurs. Après le stage, je me suis retrouvée face à moi-même dans l’ordinaire de ma vie. J’ai éprouvé un manque de la présence physique, de l’attention, la tendresse et l’amour de ce autres femmes mais aussi une force en moi. J’étais en accord avec moi-même, dans la reconnaissance et l’acceptation de mon corps et ma beauté, connectée à ma yoni. J’ai ressenti des montées d’énergie sexuelle et créatrices assez fortes. J’ai le sentiment de savoir qui je suis, de me connaitre mieux. J’ai envie de continuer mon apprentissage et d’aller plus loin dans la découverte de moi-même tout en appréciant l’ordinaire du présent. Je repars riche de ces enseignements et révélations.
J’ai aussi pris conscience en rentrant que j’avais besoin de la reconnaissance masculine en tant que femme sacrée.

Julie

Je pense que ce stage est un tournant ds ma vie, j’y est trouvé la philosophie qui est la mienne, plein de choses que je pensais ou ne faisais pas où ne disais pas prennent sens.
Je venais pr me reconnecter à mon corps, je me suis reconnecté avc mon moi profond, avc mon cœur. J’ai fait l’amour avc un de mes amis que je connais depuis 20 ans alors que je n’avais pas fait l’amour depuis 2 ans, dans une décontraction et un bien être d’une pure merveille. Mais surtout surtout je sens comment tout mon être s’est réaligné avc plus d’assurance, de confiance et de légitimité. Oui j’ai ma place ds le monde au milieu des Hommes.
Merci à toi Marisa pr ta tendresse, et heureusement que tu es dans cette humour et cette légèreté sans lesquels j’aurais quitté le stage. Et surtout je me suis toujours senti soutenue, accompagnée, ds un cadre de respect, de confiance et de sécurité.
Merci aussi aux accompagnanteS, si bienveillanteS

Valérie B

Je ne sais par ou commencer tellement l’émotion est encore forte après ce sublime stage d’éveil a soi, a sa vie intérieure.
Tout d’abord, grande gratitude a Toi pour ton sérieux, ton ancrage et toute ta bienveillance amour et accueil de notre être. et toutes les femmes t’accompagnant.
Tellement de changements se sont opérés depuis mon retour, c’est comme si tout était identique et a la fois, plus rien n’est pareil !!
Mes yeux se sont ouvert pour une compréhension accrue sur moi même , bon comme moins bon, mon cœur explose sous cet amour qui était pas tjrs bien diriger avant ; et aujourd’hui un Amour plus vrai plus pur.

Pardessus tout, je ressens a chaque instant et situation de ma vie (ou presque) une sérénité qui me remplie jusque dans les parties les plus intime de mon âme.

Je prends quotidiennement soin de moi et m’y suis engagée de diverses manières, méditation, danses,mon œuf, chants, soin de mon corps, de mes pensées en nourrissant mon cerveau de belles lectures ou musiques ou conversations enrichissantes.
Je pose du Sacré sur mes relations, surtout avec mon Shiva …….
.quel bonheur de vivre cette transformation ensemble !!! Magnifique et explosive connexion !! indescriptible!
Gratitude de tout mon être a Toi et merci de m’avoir permis de m’ouvrir a moi et de continuer sur mon chemin avec cette notion de sacré.

De tout mon cœur
Affectueusement, Nathalie , femme tantrique en chemin

Nathalie G

Ce stage marque un nouveau départ de ma vie, de ma vie de femme ancrée et tranquille…
Merci pour ce processus incroyable, pour ta présence et ton accompagnement divin …
Merci à toutes les femmes qui t’accompagnent
Merci d’être les très belles femmes que vous êtes dans votre authenticité et votre vérité
Je suis très émue et remplie d’amour WAOUU que c’est bon
Merci pour cette renaissance.
J’espère avoir le plaisir de vous recroiser sur nos chemins de vie et d’amour
Nathalie

Nathalie

Je profite de ce mail pour te dire un grand MERCI pour le stage que nous venons de vivre. C’est sans doute le stage le plus intense, le plus bouleversant, le plus réparateur et le plus transformateur que j’ai jamais vécu.
J’ai contacté dans ce stage des émotions et des mémoires qui m’étaient restées inaccessibles jusqu’alors. Le travail continue de se faire. J’espère avoir l’occasion de poursuivre avec toi mon chemin de réconciliation et d’incarnation.

Anne

Le retour de Femme tantrique est trés riche en potentiel de transformation, je dirais même transmutation… et guérison. Et la distillation de ce passage rituel donnera ses fruits longtemps je sens. Et …. quel bonheur, quelle émotion, de découvrir que je retrouve les sensations de mon corps, de ma yoni, un désir que je ne connaissais pas… Pour la 1ère fois depuis…. trés longtemps, le mental s’est évaporé pour laisser la place aux plaisirs, à l’amour de la vie… Etre attentive à ce que je sens être bon pour moi…. Gratitude…

Corinne R.

Merci infiniment pour le stage initiatique que tu nous as offert , j’ai eu vraiment l’impression à pls reprises d’être au Paradis et aurais bien voulu que cela ne se termine jamais ….

Nathalie R.

J’ai tout aimé y compris mes moments de peur ( parce que je les ai affrontés) et de détresse ( parce que j’en tiré des apprentissages) . Je me connais mieux aujourd’hui et je me sens réconciliée avec ma lignée, mon histoire et mon Corps ! Je n’en reviens pas du pouvoir de ce stage . Bien sûr quelques années de travail thérapeutiques l’ont précédé et lui succéderont mais il y aura un avant et un après ( et pourtant j’en ai fait des stages!) .
Je me sens moins seule aussi car la sororité reste présente . J’ai l’impression d’être un peu toutes les femmes que je croise et même un peu tous les hommes ( dans une moindre proportion…)
D’ailleurs je dois te dire que dans le train du retour il s’est produit ceci:
un homme a laissé tomber sa tête sur mon épaule . Je lisais et j’ai sursauté. Il s’est excusé et gênée j’ai dis combien j’avais aimé le livre qu’il lisait . Une petite robe de fête de Christian Bobin. Lui me répond qu’il aime Gougaud ( que j’étais en train de lire). Et voilà comment commence une rencontre pleine d’humanité. Il me dit son histoire en quelques mots et évoque sa maladie de Parkinson qui l’amoindri. Il me propose de l’aider à écrire l’histoire de sa vie pour ses descendants. Je dis oui sans hésiter ne sachant comment récolter avec lui l’or de sa vie … Oui… l’or de sa vie … cette expression est sortie de mes lèvres naturellement , elle me vient de toi , Marisa! J’ai reçu depuis ce qu’il appelle son fouillis de Vie qui est en fait un immense appel à l’amour inconditionnel et à la recherche de beau et du bon en chacun de nous. Je te remercie car je sais que je te dois cette rencontre car en rentrant je me sentais plus confiante, plus ouverte , plus aimante! Et puis cela fait naître un projet d’écriture de biographies pour transmettre aux jeunes générations les trésors de leurs ancêtres.

Pascale

A mon tour de prendre la plume pour témoigner et remercier pour cette expérience initiatique et transformante, qui continue d’infuser en moi.
Mon regard sur les femmes est transformé. Pour moi, les plus belles découvertes de ce stage ont été la découverte de la sororité et de me découvrir femme.
Durant le stage, je me suis découverte femme pour la première fois!. J’ai ressenti une profonde joie à sentir vivant en moi ce Féminin insoupçonné, de le laisser s’exprimer et d’en découvrir les facettes; les couleurs et les humeurs. Sensation de liberté aussi, de réconciliation. l’impression d’avoir ouvert une porte vers moi-même et les autres, portée par ton énergie, Marisa, et celle des assistantes et du groupe,
Je ne regarde plus les femmes de la même manière, et en rentrant, j’ai touché et regardé ma petite fille comme jamais auparavant. J’ai envie d’honorer le féminin en elle et en moi et en toutes les femmes que je croise désormais.

Les vêtements serrés et stricts me sont devenus insupportables, j’ai envie de fluidité, de sensualité, de plus de nudité et de toucher aussi. Envie de musique, de danse, de beau. 🙂 Envie de spiritualité aussi, encore plus qu’avant.
Toutes les structures m’ont paru utiles, complémentaires, toutes avec leur importance, chacune nous permettant d’explorer une dimension de notre Feminin et de notre histoire. Encore merci pour ce voyage. 1 mois après, les mots qui me viennent restent les mêmes : Gratitude. Sororité. Réconciliation.

Anne Laure